Vous souhaitez contester la décision de taxation de l’Administration Fiscale Cantonale ou la contrôler ? Nous évaluons l’opportunité de cette démarche et vous apportons d’éventuels compléments. Un fiscaliste procède en votre nom à une réclamation auprès du service des contributions.

L’avis de taxation peut être contesté dans les 30 jours qui suivent sa date d’émission, pour autant qu’une erreur soit constatée. Pour éviter les mauvaises surprises (hors-délais), nous vous conseillons vivement de vérifier votre taxation dès sa réception.

Exemples courants :

  • L’erreur de l’Administration Fiscale Cantonale qui a par exemple mal interprété une situation et a émis un avis de taxation non-conforme à la réalité
  • L’erreur du contribuable qui a par exemple omis de mentionner une déduction et/ou un revenu lors de l’établissement de sa déclaration fiscale et veut tout de même la faire rectifier à posteriori

N.B. Si vous avez choisi l’élection de domicile chez GVA Conseils SA et qu’il s’avère que l’erreur provienne de l’Administration Fiscale Cantonale, alors la réclamation se fait d’office et gratuitement.